Télétravail : optez pour un bureau dans le jardin !

 

 

Vous travaillez depuis chez vous mais vous n’avez pas d’espace dédié à l’exercice de votre activité ? Un bureau dans le jardin est la solution toute trouvée. C’est une des nombreuses possibilités d’aménagement que peut vous offrir votre abri de jardin. Découvrez nos conseils pour créer le bureau parfait pour travailler au calme dans un espace pratique et confortable.

 

 

 

 

Pourquoi avoir un bureau dans le jardin ?

On le sait, travailler depuis chez soi n’est pas toujours évident. Surtout lorsqu’on ne dispose pas chez soi d’un espace au calme pour se concentrer. Le bruit, les sollicitations ou le fait de ne pas avoir un endroit fixe pour travailler n’est pas idéal pour rester efficace. Mais voici une solution qui devrait changer la donne : aménager un bureau de jardin.

En effet, on n’y pense pas forcément, mais il est possible de faire de votre abri de jardin autre chose qu’un espace de rangement. Vous pouvez pour cela consulter notre article sur les idées d’aménagement d’un abri de jardin. Faire un bureau dans le jardin fait partie de ces solutions bien pensées et originales qui peuvent améliorer votre quotidien.

Une solution en phase avec la tendance du télétravail

Avec la pandémie, de nombreuses entreprises ont eu recours au télétravail. S’ils n’y voyaient au départ qu’une solution temporaire, les salariés ont finalement découvert une nouvelle manière de travailler qui leur convenait : plus de flexibilité, plus de temps pour soi, meilleure concentration et efficacité… En partant de ce constat, le télétravail est devenu une pratique de plus en plus répandue. Cette tendance implique aussi des nouvelles façons de repenser l’espace chez soi afin de mettre en place des conditions de travail idéales. Aménager un bureau dans le jardin est l’une d’entre elles.

Les avantages d’avoir un bureau dans le jardin

Vous souhaitez aménager votre abri de jardin en bureau ? Voici quelques arguments qui ne feront que vous conforter dans votre choix.

Un environnement calme

C’est indispensable pour rester concentré, vous aurez besoin d’un espace pour travailler en toute tranquillité sans être dérangé par les nuisances sonores aux alentours. Avec un bureau dans le jardin, vous êtes isolé de tout ce qui pourrait vous déranger dans votre travail.

Une vraie coupure entre vie privée et vie professionnelle

Le problème du télétravail c’est que la frontière entre vie professionnelle et vie privée devient floue et on peut avoir des difficultés à couper le soir après sa journée. Avec un bureau de jardin, il sera plus facile de couper. Une fois que vous le quittez, vous pouvez profiter pleinement du reste de votre journée et prendre du temps pour vous.

Un cadre de travail agréable

Bien sûr, il est possible de travailler dans un cadre agréable sans être dans un abri de jardin mais entre nous, quoi de mieux que d’être au calme dans un abri en bois plein de charme avec une jolie vue sur le jardin ? Non seulement vous serez plus motivé pour travailler mais vous serez aussi moins stressé. Cela pourrait même vous donner des envies de jardinage pour améliorer la vue !

Un espace dédié

Il est généralement conseillé à ceux qui travaillent à domicile d’avoir un espace dédié au travail. Cela permet tout d’abord de se mettre véritablement en conditions de travail mais aussi de mieux vous organiser en ayant tout le nécessaire à portée de main. Ainsi au lieu de vous déplacer de la table de la cuisine au canapé, en passant par la table du salon, vous avez un bureau rien qu’à vous avec tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

Un espace polyvalent

Bien sûr, rien ne vous empêche cependant de faire de votre abri de jardin un espace multifonction. S’il est suffisamment grand et bien aménagé, il peut avoir plusieurs fonctions en plus du bureau. Une chambre d’ami par exemple ou un espace de rangement. Tout dépend de vos besoins.

Que prévoir pour un bureau dans le jardin ?

Si vous comptez aménager un bureau dans le jardin, quelques précautions sont nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions.

Une bonne isolation

C’est évidemment un des pré requis pour un environnement de travail confortable. Une bonne isolation est nécessaire pour éviter à l’humidité ou au froid de s’infiltrer dans votre abri bureau. Vous pourrez ainsi travailler parfaitement au chaud et au sec.

Une connexion internet

Difficile aujourd’hui de travailler sans être connecté à internet. Le signal de votre box n’est probablement pas suffisant pour permettre un accès internet dans votre bureau. Pensez donc à anticiper ce besoin avec une solution adéquate comme un routeur par exemple.

Du bon mobilier de bureau

Un bureau confortable ne va pas sans du bon mobilier. Vous aurez au minimum besoin d’un bureau et d’une chaise réglable. Sans oublier du mobilier de rangement tels qu’une armoire de bureau ou un caisson à roulettes. Pensez aussi à la lumière, aux multiprises, à une poubelle, un tableau blanc… En bref, tout ce qui vous paraît essentiel pour travailler dans les meilleures conditions.

Et le petit plus ! Si vous avez la chance d’avoir un abri avec terrasse, vous pouvez aussi opter pour un salon de jardin pour les pauses café au soleil !

Pensez à la réglementation !

Attention, l’installation d’un abri de jardin est soumise à des réglementations. Celles-ci peuvent varier en fonction du contexte. Il convient donc de se renseigner au préalable. Si vous êtes un peu perdu, nous vous invitons à consulter notre article sur la réglementation des abris de jardin où on vous explique tout.

Un bureau de jardin en bois sur-mesure !

Vous souhaitez aménager votre abri en espace de travail ? Chez Leman Bois c’est possible. Nous pouvons concevoir votre bureau de jardin en bois sur-mesure. Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 03 20 31 47  37.