Abri bûches

Abri bûches sur-mesure

Mettez votre bois de cheminée à l'abri des intempéries, gardez un bois sec qui se consumera parfaitement afin de passer vos soirées d'hiver cosy au coin de votre cheminée. Leman Bois vous propose de concevoir sur mesure votre abri bûches extérieur.

 

Nos abris bûches sont fabriqués dans nos ateliers à vos mesures. L'essence utilisée est le pin sylvestre traité contre la pourriture en classe 4, de manière à conférer à votre abri une durabilité de 25 ans minimum, sans avoir besoin de lasure ou de traitement.

 

Un abri bûches contemporain se caractérise par son toit plat. Un abri bûches classique aura lui un toit une pente, il vous est possible de l'adosser ou non à votre maison. Ces abris bois vous permettent un rangement esthétique pour un jardin ordonné, décoratif et agréable.
Nos abris sont en bois massifs traité autoclave afin de vous garantir une longévité et une tranquilité afin de résister aux intempéries, sans entretien nécessaire.

 

Les abris bûches en bois traité que nous vous proposons en plus d'être esthétiques et robustes, vous offrent un bon rapport qualité prix.

         

 

                   
 

Nos conseils 

Calculez les stères de bois ou la quantité de bois que vous désirez stocker afin de déterminer la surface de plancher nécessaire. Il est important de déterminer correctement cette surface de stockage pour préserver votre bois au sec, en effet un bois humide utilisera d'abord son pouvoir calorifique pour se sécher avant de chauffer votre intérieur.

 

Un stère c'est 1m de bois fendu en longueur d'un mètre. Mais le calcul se complique lorsque vos bûches sont d'une longueur inférieure, alors voici un tableau récapitulatif :

 

Longueur de bûches Stère m3
1 m 1 1
50 cm 1 0,80
40 cm 1 0,74
33 cm 1 0,70
30 cm 1 0,66
25 cm 1 0,60

 

Quelques consommations moyennes de bûches afin de vous faire une idée :

  • Pour une utilisation occasionnelle de la cheminée, 3 stères suffisent ;
  • Si la cheminée est utilisée en complément d'un autre système de chauffage, prévoyez 4 à 6 stères ;
  • S'il s'agit de votre chauffage principal pendant plusieurs heures par jour, 8 à 12 stères sont nécessaires.
     

Il s'agit d'estimations qui peuvent varier en fonction de la localisation de votre logement, de son niveau d'isolation, de la surface à chauffer, et de vos habitudes de vie.