Comment aménager son abri de jardin ?

Vous avez un chalet en bois ou un abri de jardin et vous ne savez pas comment l’aménager ? Tout dépend bien évidemment de son utilité première : Stocker, dormir, se détendre, travailler, etc.

Si cet abri de jardin est un lieu de stockage

Pensez aux accessoires de rangement :


Source: Recyclart

En effet, pour aménager l’intérieur de votre cabane de jardin, vous pouvez optimisez vos rangements. Pour cela, installez une armoire de jardin qui pourra accueillir votre matériel de jardin ou de bricolage, voire même vos produits d’entretiens extérieurs.
Nos constructions permettent aussi d’installer des tablettes en hauteurs. Confectionnez un panneau mural pour y accrocher vos outils. Et ajoutez des patères pour votre tablier et autres vêtements de jardin et enrouleur de tuyau d’arrosage accroché en hauteur, etc.
C’est l’assurance d’avoir un abri de jardin toujours bien rangé.

Dégagez l’espace au sol :

Comme nous le disions précédemment, pour dégager au maximum le sol, les murs doivent être mis à contribution, mais aussi le plafond, en suspendant vos vélos à une structure spécifique. Si l’abri de jardin offre un peu de hauteur, vous pouvez créer une petite mezzanine afin d’y entreposer des objets.Moins il y en a au sol, plus vous disposez d'espace.


Source: MyDesignChic

Servez-vous du toit de votre abri pour recycler l’eau de pluie :

Vous pouvez utiliser le toit de votre abri pour récupérer l’eau de pluie pour arroser vos plantes. Pour cela, installez une gouttière et reliez à celle-ci un réservoir. Et le tour est joué !

Aménager votre cabane en bureau ou en chambre d’appoint

Avant d’envisager ce type d’aménagement, il est indispensable de renforcer son isolation thermique. Pour cela, voici vous devez penser aux points suivants :

  • Couler une dalle en béton.
  • Poser des liteaux dans le but de rehausser le sol et de l’isoler de l’humidité.
  • Fixer des lattes en bois que vous devez clouer sur les liteaux.
  • Fixer des tasseaux sur les murs pour poser un isolant et installer par dessus des panneaux en bois.
  • Vous devez aussi installer un raccordement électrique sur le logement attenant en conformité à la norme NF 15 100 C. Et ensuite, installer un ou plusieurs points lumineux et des prises de courant.

Si vous souhaitez un abri de jardin pour le stockage, vous pouvez faire le votre via notre configurateur en ligne. Et dans le cas où vous souhaitez une personnalisation plus poussée, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous sur votre projet dans nos agences ou par téléphone.